dimanche 4 mai 2008

Salut les amigos,et bien je suis là enfin, et prêt à vous compter mes aventures Phnom penhoises. D'abord c'est très classe comme bled. Moins sale qu'une capitale africaine. Y'a de très jolis monuments, tout doré, bien peint, la ville semble en perpertuelle construction, tellement ça fait vieux et rafraîchit à la fois. y'a plein de chantier partout et de grues.les baraquements sont tous du style maison chinoise comme des unités avec un garage, transformable en magasin, et 3 étages de maison au dessus, alors ca peut tenir tout seul, ou bien a deux ou a 25 voir plus, ça peut faire des rues entières en un seul bloc. Mardi je suis allé á la campagne, ai visité une plantation industriel qui s'appele Chup, et des plantations dites familiales dans la région de Kampong Cham. Pour aller là-bas, alors c'est plat comme une galette,on roule sur des digues bordées de part et d'autre de rizières a perte de vue... ça donne un paysage bizarre car il on planté aussi des palmiers a sucres sur leur sentiers qui mènent aux parcelles de chacun. Du coup y'a une perspective vraiment sympa. je m'arrêterai prendre des photos si j'ai le temps la semaine prochaine. Retour tard le soir moitié fatigué quand même. le jet lag est dur...mercredi première journée de bureau, et bien j'hérite d'un grand bureau,c'est classieux, y'a de l'espace, et la j'écris depuis le bureau... je suis en 52k mais ça marche...hier soir sortie en ville, et petit resto Khmer, très sympa. je me souviens plus des nom des trucs que j'ai mangé... mais faudra que je prenne le plateau d'un de ces marchand ambulant de friture.... on y trouve, coques, serpents, cafards, crabes, des larves de je ne sais quoi.....mmmmmmmmmmmmm et puis petite soirée dans un bar à jouer au billard...on se déplace en touk touk ou en mototaxi, c'est pas cher et c'est classieux, surtout le touk touk... c'est des petites charettes tractées par une moto on y monte à 4 peut-être 6 en tassant... c'est très confort à deux...et depuis ce matin je potasse sur le projet...voili voilou...là il est 13h30 et j'ai 6h d'avance sur vous...miaou et bisous....
Luc

Aucun commentaire: