dimanche 4 mai 2008

Ci dessous les emails du début 2008

Salut tout le monde,un petit bail que je n'ai pas eu de vos nouvelles, et que je n'en ai pas donné...alors quoi de neuf en ce début d'aprèm du mois de mars, même si cela fait un peu brute, il faut quand même annoncer que ma grand mére Bonneau est décédée la semaine dernière... le 23/02. C'est tragique, mon grand père reste tout seul, je pense à lui... C'est la vie comme on dit.. je l'ai vécu tout seul à Phnom Penh, Katty venait de partir et je n'avais pas mon passeport pour pouvoir rentrer pour la sépulture... donc voilà c'est très morbide comme email mais au moins pour tout ceux qui connaissaient mes grand parents ils seront au courant...alors ici à Phnom Penh, quoi de neuf? et bien il fait de plus en plus chaud, ça grâle même... on attend pour commencer les travaux des champs, d'ici 15 bons jours, les gens vont commencer à piqueter et trouer pour les plantings d'avril mai... en attendant ils sont en pleine récolte de noix de cajou... c'est sympa comme fruit, j'aurai dû en attacher une photo..., jamais rien vu de pareil, la graine (la noix) pousse à l'extérieur du fruit (baie) c'est assez bizarre...le jus du fruit est assez sucré mais il a ce goût ''râpeux' un peu bizarre, je m'en servirai pas un verre comme ça... en tous cas ils en font rien...ils gardent que les noix et balancent les fruits...Katty comme vous le savez tous était là, entre les ballades à Phnom Penh, les petits pots au bord du Tonlé Sap et les tours en scooter, c'était de très bonnes vacances, ça nous a fait du bien tous les deux, plus que 39 jours avant d'arriver aux Herbiers. Katty a très vite apprit à dire droite gauche tout droit en khmer, compter jusqu'à 20 essentiel, voire vital; pour se déplacer en ville avec les motodops et autres touktouks... bien cool en tous cas. on a bien fêter nos retrouvailles, bien danser... et j'ai quand même réussi à travailler...alors je vous envoie trois photos, une de mon moyen de locomotion urbain, un Vespa Sprint de 1965 que j'ai fait repeindre nickel chrome... c'est un vieux truc mais j'aime bien...sinon deux photos de Katty, l'une au Poontoon sur un bateau bar sur le Tonlé Sap. J'aime bien cet endroit car tu es sur l'eau plus bas que la route c'est calme... juste les bateaux de pêcheurs avec des filets qui exercent leur métier...et l'autre à manger des glaces aux parfums limite bizarroïdes en haut du Sourya un grand magasin qui surplombe la ville de Phnom Penh. On aperçoit à gauche le marché central, espèce de grosse soucoupe volante construite par les français y'a plus de 50 ans, de style Art Déco...cette semaine mon projet est évalué, j'ai fais plein de calculs et rapports pour dire comment que c'est vachement ce qu'on fait... lol en tous cas je croise les doigts, l'avenir du projet se joue dans les deux semaines qui viennent... ça va pas m'empêcher d'aller jouer au golf sur un practice ce soir avec mon ami Charles. Charles qui a ses diplômes de prof de golf c'est cool j'aime bien, c'est une bonne détente... donc practice ce soir, mais déjà c'est coolos...voili voilou, je vous embrasse tous, une pensée pour ma grand mère et tout ceux qu'on a perdu.
Luc

Aucun commentaire: