dimanche 4 mai 2008

Salut à tous,
Y'a des nouveaux sur la liste alors les salut tous... notament Jehan,Patoue, Salah, Pook, et Manue. Juste brièvement pour ceux là, et bien je suis bien arrivé au Cambodge ça fait maintenant 16 jours, bon d'la ça passe... après avoir passer 10 jours à l'hotel, j'ai enfin une maison depuis le week end dernier: une grosse barraque, je joindrai des photos dans quelques jours promis. c'est celle que je vous ai montré dans le mail précèdent...Niveau taf, c'est plutôt cool, le mec avec qui je bosse est plutôt sympa, il connait plein de trucs et plein de gens, une source inestimable donc pour moi qui suis encore 'junior' dans mon métier. Cette semaine je ne suis pas parti à la campagne, défaut de caisse et mon adjoint était occupé avec le cadastre et le dep de Forets... peut être partirai-je demain...en Campagne, la vie est assez rudimentaire, on dort dans les maisons typiquement khmers, c'est-à-dire des maison en bois, montées sur pilotis à peu près 3 mètres de haut... autant dire que c'est pas étanche à l'air et à la poussiere et par conséquent pas climé non plus... mais on s'y fait, et puis ça dépend des endroits... si la maison est proche de la route en terre ou pas... on est plus ou moins sale...la semaine dernière j'ai pas eu de chance... nous avons dormis dans une maison à côté de laquelle se finissait un mariage et un autre commençait...alors les mariages à la khmer ça se passe n'importe quand... c' est le bonze (moine boudhiste) qui décide de l'heure et la date... en fonction des thèmes astraux des mariés... du coup pour le premier mariage ils ont finit vers 2 h du mat, et celui de la maison juste à côté a commencé à 4h15 du mat... je vous dit pas la gueule avec 2 heures de sommeil... car comme y'a pas de flics, y'a pas de régles et c'est la foire avec la musique à fond les ballons, et je vous dis pas le goût des musiques... faudra que je vous fasse écouter un peu, un tube du moment, c'est délire...je m'y ferai en commençant par acheter des boules quies. Le week end et bien j'ai déjà une bande de potes, bien coolos, dont un qui travaille en parallèle avec moi, on travaille pas ensemble mais presque... et d'autres rencontrés par hasard... j'aime bien ma vie phnom penhoise, c'est coolos, y'a tout ce qu'on veut pour le peu qu'on veuille se faire un cinema asiatique doublé en khmer... ca pète, ;-) lol. Non c'est coolos, c'est très touristique depuis peu alors y'a toutes sortes de touristes ça passe par les couples de retraités aux aventuriers...et tous se retrouve à siroter un coca en terrasse des cafés au bord du Tonlé Sap... à venir, vous ne serez pas perdu. Il fait super chaud et ça monte, ça va monter jusqu'aux pluies en avril-mai, alors là il fait déjà 33 à l'ombre en journée ça grâle... et ça sera pire... coooooooool. Bon j'ai déjà assez écrit pour today, je vous embrasse tous.
Luc

Aucun commentaire: