mardi 27 mai 2008

Visite du jardin

Bonjour,

J'ai fini par rassembler toutes les photos faites à ce jour du jardin , certains d'entre vous, les auront déjà vu pour certaines prises en février lors de mes vacances ici.

Je commence par les deux jarres si exotiques.

Tout d'abord , la jarre de lotus et une de ses fleurs de mars:

















Et la jarre de nénuphars et ses fleurs de février:















Ici les orchichées sont nos géranium en France, il y en a souvent sur les bacons, on en fait des boutures pour les reproduire (multiplication végétative, cours de botanique d'hier) et on en trouve des dizaines de variétés.



































Je connaissais de nom cet arbre, mais que je n'avais pas eu encore l'occas de croiser, le grenadier avec ses fruits et l'une de ses fleurs.





















Avis aux amateurs de galette des rois, ce bel arbre est un frangipanier, d'où est extrait l'arôme de frangipane.



Un des bonzaïs sculptés:



Les bacs des escaliers sont occupés par des drôles de fleurs, dont j'ignore leur nom. Elles ont une importante tige épineuse par rapport aux pétales délicats, qui peuvent tachetés de différentes couleurs.



Pour continuer dans les épineux, à l'entrée, il y a un parterre avec une sorte d'aloes.


et pour finir les fleurs du jardin, des fleurs jaunes de la famille des musacés (bananes) que l' on retrouve partout sous les tropiques.


A coeur du jardin, un autel est fleuri régulièrement par notre gardien.



c'est qui???


Bises à tous
Katty

Aucun commentaire: